Inscrite au sein d'un groupe de personnes bien plus grand, celui de l'équipe agricole, l'équipe cheval sait se montrer bienveillante et force de proposition. C'est elle qui vous accompagnera au quotidien dans votre pratique équestre.
Apres avoir ouvert sa propre structure en 2003 et avoir fait le bonheur des petits et grands pendant 15 ans dans l'Ouest Lyonnais, Marie donne un tournant à sa vie en changeant d'horizon.
Sa spécialité ? Le CSO (concours de saut d'obstacle) au naturel. Elle amène ses chevaux et cavaliers en concours le plus souvent possible. Le tout dans le respect du cheval, idéalement avec des chevaux pieds-nus, vivant en troupeau dans de grands espaces.
Elle arrive dans le sud durant l'été 2023, d'abord au Domaine de Maguelonne (Saintes Maries de la Mer), avant de prendre la responsabilité des Écuries du Domaine du Possible.
Aujourd'hui, Marie est présente pour vous proposer des cours, individuels ou collectif, des coaching ou encore des balades. Au quotidien, elle s'occupe des chevaux du Possible, vous accueille sur la structure et fait le lien avec les propriétaires souhaitant mettre leur chevaux en pension au Domaine.
Maureen est arrivée fin novembre 2020 au Domaine du Possible. Derrière son grand sourire et ses yeux qui pétillent, il y a déjà une belle expérience et un parcours singulier dans le monde des chevaux. Cavalière depuis son enfance, elle a décidé de faire de sa passion, son métier.
Partie en Irlande pour suivre un cursus de Sciences équines unique en Europe, elle est ensuite devenue enseignante d'équitation spécialisée en équitation éthologique en suivant la formation internationale du Haras de la Cense. Elle promeut l’application des sciences de la physiologie et de la psychologie du cheval pour une équitation respectueuse de l’animal et pour une relation homme – cheval harmonieuse.
Elle aime particulièrement accompagner des adolescents et des adultes à apprendre à s’occuper de leurs chevaux en prêtant attention à l’alimentation et à la santé avec des soins naturels.
Au Domaine du Possible, elle a d'abord pour mission de développer les activités équestres, de prendre soin de la cavalerie, de sensibiliser les élèves de l'École à une approche éthologique des chevaux et de transmettre ses connaissances dans le cadre de formations spécialisées organisées par l’Université Domaine du Possible.
Aujourd'hui, elle continue d'intervenir principalement sur des cours orientés Équitation Éthologique les mercredis ou à la demande.
Annabelle est née et a grandi en Camargue. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle décide d'orienter ses études vers les chevaux. Après un passage au Lycée Agricole de St Afrique, elle décroche le diplôme d'Organisatrice de Randonnées Équestres.
Annabelle enseigne quelques temps en centre équestre jusqu'au Galop 4, puis arrive en 2009 au Domaine de Maguelonne, où elle s'occupe des promenades à cheval. Inscrite dans la tradition camarguaise depuis toujours, elle contribue activement à la bonne gestion de l'élevage de Maguelonne depuis plus de 10 ans maintenant.
Aujourd’hui, elle s’occupe de l’élevage au Domaine du Possible : gestion des pâtures, programmation des saillies en monte naturelle, gestion des naissances, débourrages, marquages, pointages, autant de missions pour lesquelles la connaissance du milieu camarguais est primordiale.