Inscrite au sein d'un groupe de personnes bien plus grand, celui de l'équipe agricole, l'équipe cheval sait se montrer bienveillante et force de proposition. C'est elle qui vous accompagnera au quotidien dans votre pratique équestre.
Maureen est arrivée fin novembre 2020 au Domaine du Possible. Derrière son grand sourire et ses yeux qui pétillent, il y a déjà une belle expérience et un parcours singulier dans le monde des chevaux. Cavalière depuis son enfance, elle a décidé de faire de sa passion, son métier.
Partie en Irlande pour suivre un cursus de Sciences équines unique en Europe, elle est ensuite devenue enseignante d'équitation spécialisée en équitation éthologique en suivant la formation internationale du Haras de la Cense. Elle promeut l’application des sciences de la physiologie et de la psychologie du cheval pour une équitation respectueuse de l’animal et pour une relation homme – cheval harmonieuse.
Elle aime particulièrement accompagner des adolescents et des adultes à apprendre à s’occuper de leurs chevaux en prêtant attention à l’alimentation et à la santé avec des soins naturels.
Au Domaine du Possible, elle a pour mission de développer les activités équestres, de prendre soin de la cavalerie, de sensibiliser les élèves de l'École à une approche éthologique des chevaux et de transmettre ses connaissances dans le cadre de formations spécialisées organisées par l’Université Domaine du Possible. Les activités du Centre d’Équitation et ses projets ouvrent de nouvelles perspectives pour les pratiques équestres sur le Domaine.
Isabelle a connu un parcours intriguant. Après avoir étudié pendant plusieurs années les sciences politiques à Madrid et à Birmingham, elle poursuit ses études en intégrant en 2018 un Master 2 Communication à Sciences Po Aix. Là-bas, elle développe une passion pour l’esthétique visuelle, l’édition, la photographie. Elle termine ses études en 2019 et travaille un temps dans le service Communication de Sciences Po Aix. Puis la Covid 19 frappe.
Isabelle monte à cheval depuis toute petite, évolue en compétition depuis l'adolescence et se passionne pour les chevaux depuis toujours. Depuis fin 2019, elle se concentre sur l’éducation et la valorisation de son cheval, Cacharel. Alors loin de se laisser abattre, elle profite de ces années de pandémie pour réaliser son rêve de petite fille : devenir enseignante d’équitation. En 2020, elle passe ses permis remorque et poids lourd. En 2021, elle passe son BPJEPS Activités équestres. En 2022, elle rejoint l’équipe cheval du Domaine du Possible.
Aujourd’hui, Isabelle est chargée du volet administratif et communication du Centre d’Équitation du Domaine du Possible. C’est elle qui vous embêtera avec vos prises de licence, vous inondera de mails et fera respecter les règles. Mais c’est aussi elle qui accompagnera vos enfants dans leur pratique équestre et leur fera vivre leurs plus beaux moments à poney !
Annabelle est née et à grandit en Camargue. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle décide d'orienter ses études vers les chevaux. Après un passage au Lycée Agricole de St Afrique, elle décroche le diplôme d'Organisatrice de Randonnées Équestres.
Annabelle enseigne quelques temps en centre équestre jusqu'au Galop 4, puis arrive en 2009 au Domaine de Maguelonne, où elle s'occupe des promenades à cheval. Inscrite dans la tradition camarguaise depuis toujours, elle contribue activement à la bonne gestion de l'élevage de Maguelonne depuis plus de 10 ans maintenant.
Aujourd’hui, elle s’occupe de l’élevage au Domaine du Possible : gestion des pâtures, programmation des saillies en monte naturelle, gestion des naissances, débourrages, marquages, pointages, autant de missions pour lesquelles la connaissance du milieu camarguais est primordiale.
Apprentie palefrenière au Domaine, Thaïs est l’une des plus belles réussites du lieu : elle fait partie des élèves qui ont connu les tous débuts de l'école et y a fait une grande partie de sa scolarité. Elle est donc celle qui a le plus d'ancienneté au sein de notre équipe.
Passionnée de chevaux, elle a appris à communiquer avec eux lors de sa scolarité au sein de l’École du Domaine du Possible. Une fois son année de 3º terminée, Thaïs a souhaité continuer sa formation avec nous, tout en veillant au bien-être du troupeau.
Aujourd'hui, Thaïs s'occupe de nourrir le troupeau, de prendre soin de leurs espaces de vie mais aussi de nous seconder lors de certains cours. À cela s'ajoute sa formation en équitation éthologique (via le passage des Savoirs), qui la motive particulièrement dans sa recherche d'un confort toujours grandissant pour les chevaux.